0 Shares 3010 Views

Joztakethose : “J’utilise les couleurs pour montrer mes émotions”

Tamika Couedor 29 juillet 2020
3010 Vues

©Joztakethose

Nous avons rencontré Jordan Pope, un jeune photographe New-Yorkais dont les clichés marquent les esprits. Avec des couleurs visuellement apaisantes et une atmosphère proche du rêve, nous ne pouvons détourner le regard de ses photos.

Pouvez-vous nous parler de votre parcours et de la façon dont la photographie est devenue votre passion ?

Je m’appelle Jordan Pope, je suis né et j’ai grandi dans le Bronx, à New York, et je suis parti en Virginie en 8e année. La première fois que j’ai pris un appareil photo, c’était peu après avoir obtenu mon diplôme d’études secondaires en 2017, mais je n’ai réalisé que c’était une de mes passions que début 2018, lorsque mes amis m’ont fait réaliser à quel point je devenais bon au montage.

J’ai alors commencé à voir à quel point je me sentais heureux chaque fois que j’avais une caméra à la main et comme je suis autodidacte, je suis tombé amoureux du processus d’apprentissage tout seul.

Comment décririez-vous votre signature artistique ?

Je décrirais ma signature artistique comme une forme de mes émotions. Je tourne et monte en fonction de mes pensées et j’utilise les couleurs pour montrer mes émotions.

©Joztakethose

Quels artistes vous inspirent ?

Les artistes qui m’inspirent sont tous les photographes et les créatifs que je suis et que je connais personnellement. Mes plus grandes inspirations sont ma famille, ma petite amie et mes trois meilleurs amis Ant, Ni et Troy.

Parmi vos photos, si vous deviez en retenir une seule, pouvez-vous nous présenter votre préférée et nous raconter son histoire ?

Parmi toutes mes photos, si je devais en retenir une, ce serait ma première série de photos virales intitulée “Wet” que j’ai prise en mai 2019. Cette séance a été prise à 3 heures du matin dans une piscine à l’intérieur d’un complexe d’appartements de Virginia Beach Ocean Front. Nous essayions de prendre des photos sous l’eau (à l’époque, la tendance était de prendre des photos sous l’eau) mais cela ne fonctionnait pas comme nous le voulions, alors nous avons dû improviser. La piscine avait une mini cascade et des gouttelettes d’eau en sortaient, alors je lui ai demandé de se tenir derrière les gouttelettes pour qu’elles tombent devant son visage et qu’elle les attrape avec une vitesse d’obturation rapide. Les photos ont été incroyables, nous ne nous y attendions pas et nous étions épuisés par la journée de tournage.

Quand j’ai posté cette série de photos, il y avait plus de 20 000 retweets et plus de 110 000 sur Twitter. C’était mon plus gros succès et je n’oublierai jamais les larmes de joie que j’ai versées en voyant les chiffres grimper. Je suis resté debout 48 heures d’affilée.

©Joztakethose

Quel but visez-vous en tant qu’artiste ?

L’objectif que je vise en tant qu’artiste est de photographier pour de grands magazines, pour de grands noms du monde entier qui voyagent de ville en ville.

Avez-vous un projet à venir ?

J’ai plusieurs projets à venir, je ne suis jamais stagnant, toujours en progrès. Le monde me sentira.

Suivez son travail sur son compte Instagram

Propos recueillis par Tamika Couedor

 

En ce moment

Articles liés

Gorillaz dévoile un nouveau single “Orange County” (ft. Bizarrap, Kara Jackson and Anoushka Shankar)
Agenda
29 vues

Gorillaz dévoile un nouveau single “Orange County” (ft. Bizarrap, Kara Jackson and Anoushka Shankar)

Gorillaz gravit “The Mountain” avec un nouveau titre dévoilé le 15 janvier dernier, “Orange County” (feat. Bizarrap, Kara Jackson & Anoushka Shankar), accompagné de son titre jumeau “The Hardest Thing” (feat. Tony Allen). Réunis sur le nouvel album studio...

Le Festival et Prix des Littératures Urbaines revient pour à la Gaîté Lyrique les 30 et 31 janvier !
Agenda
43 vues

Le Festival et Prix des Littératures Urbaines revient pour à la Gaîté Lyrique les 30 et 31 janvier !

Un week-end pour découvrir les auteur·ice·s qui racontent la ville autrement. Non plus comme une unité statique et homogène mais comme un espace en prise avec les réalités sociales, politiques et culturelles de notre temps. Des périphéries aux centres,...

“Voyez-vous ça !” : une exposition consacrée à Arnaud Labelle-Rojoux à voir au MAC VAL jusqu’au 12 avril
Agenda
286 vues

“Voyez-vous ça !” : une exposition consacrée à Arnaud Labelle-Rojoux à voir au MAC VAL jusqu’au 12 avril

Dans le cadre d’un partenariat fixé sur une durée de cinq ans entre le MAC VAL – Département du Val-de-Marne et le Centre Pompidou, les deux institutions présentent au MAC VAL “Voyez-vous ça !”, une exposition consacrée à Arnaud...